LA LIVRAISON  

La Livraison à votre domicile : c’est l’assurance de la mise à disposition de votre colis dans les meilleures conditions.

L’avantage de la livraison, du dépôt directement à votre domicile, réside dans la limitation des manutentions (chargement à l'atelier par le transporteur pour déchargement à votre domicile) qui assurent solidité du conditionnement et évitent ainsi tout dommage sur votre colis.

 

La livraison sur Boximby.fr, c’est :
  • Livraison gratuite à partir de 500 euros d’achat par commande*

  • Livraison en France continentale

  • Moyen de transport approprié au conditionnement et au colis livré

  • Livraison par des transporteurs dédiés et habitués à la manutention de produits volumineux

  • Livraison à votre domicile avec rendez-vous

 

*La livraison est gratuite pour toute commande dont le montant est supérieur à 500 €. En dessous de ce montant, des frais de port sont facturés et ajoutés à votre commande.

 

Les conditionnements et modes de livraison
 

De par la nature des produits proposés sur le site, nous privilégions le transport sur palette par camion semi-remorque avec chariot embarqué et l'affrètement de colis par messagerie.
 

La livraison s'entend en limites de propriété. Du fait des gabarits « hors norme » de nos produits, il est essentiel de valider l'accessibilité de votre terrain pour le transporteur. Cela se fait lors de la prise de rendez-vous pour la livraison. Cette prise de rendez-vous est faite par le transporteur au minimum une semaine avant la date prévue. Nous vous demandons une disponibilité d'au moins une demi-journée pour réceptionner la marchandise.

En cas d'impossibilité de livraison en limites de propriété, il est néanmoins possible de convenir d'un autre point où décharger.

Dans le cas où la livraison n'est pas possible, nous nous réservons le droit néanmoins d'annuler la commande.
 

Nous adaptons le conditionnement au produit et au moyen de livraison utilisé. Le choix de l’emballage et du conditionnement est déterminant pour la sécurisation des produits lors du transport et la garantie d’un acheminement dans les meilleures conditions jusqu’à votre domicile.


Ci-dessous, la liste des moyens d’expédition utilisés en fonction des familles de produits :
 

  • Famille de produits : Studio ou bureau de jardin :
    Conditionnement : colis sur palette
    Mode de livraison : camion semi-remorque avec chariot embarqué selon la dimension des produits commandés

  • Famille de produit : les accessoires comme le kit électrique, le kit plomberie…
    Conditionnement : colis de cartons
    Mode de livraison : transport par messagerie
    Le mode de livraison est rappelé dans le descriptif de chaque produit sur le site.

Les zones géographiques desservies
 
  • La France continentale
     

  • Hors Iles, DOM TOM et Corse
     

  • Hors Paris intramuros dans le cas de livraison par camion semi-remorque avec chariot embarqué en raison de l’interdiction de circulation des poids lourds dans la capitale. Si vous habitez Paris et souhaitez commander un produit volumineux, nous conviendrons avec vous d’une autre adresse de livraison, accessible par notre camion pour le stationnement et le déchargement.
     

Livraison des produits volumineux sur palette

Avant toute livraison, notre transporteur vérifie l’accessibilité à votre domicile. En effet, de par les encombrements et modalités de manutention des produits livrés, il convient de vérifier et valider l’accès à votre domicile afin de préparer votre livraison dans les meilleures conditions. Le transporteur vérifie les routes, les entrées de villes, les zones de stationnement à proximité de chez vous pour écarter toutes les contraintes et obstacles.

Si pour une raison avérée et relayée par notre transporteur, la livraison ne peut se faire à votre domicile, nous conviendrons avec vous d’une nouvelle modalité de livraison ou d’un autre point de livraison communiqué par vos soins.

Le délai de livraison
 

Le délai de livraison est propre à chaque produit et est indiqué sur la confirmation de la commande envoyée par mail après réception de votre commande.

 

La prise de rendez-vous

Les livraisons par camion semi-remorque :

Un rendez-vous de livraison est planifié pour les livraisons par semi-remorque.

Une semaine avant la livraison, le transporteur vous contacte pour définir, en fonction des disponibilités, du créneau de livraison à votre domicile. Il est donc important de renseigner vos coordonnées téléphoniques pour vous joindre.

Le jour de la livraison et la réception de la marchandise
 

Les livraisons s’entendent en limites extérieures de propriété.

Livraison par camion en semi-remorque :

Le transporteur est seul habilité à décider de la zone de déchargement pour sécuriser les colis livrés. Si, pour une raison quelconque, vous demandez au transporteur de pénétrer à l’intérieur de votre domicile ou exigez une zone de stockage non conseillée, le transporteur sera placé sous votre responsabilité. En cas de dommages causés à l’intérieur de votre propriété, le transporteur affrété et la société SAS LAB ne pourraient être tenus pour responsables des désagréments occasionnés. Si ces dommages amènent à un remorquage de l’engin, les frais vous seront imputés.
 

Le client doit être impérativement présent lors du rendez-vous de livraison pour réceptionner les colis. En cas d’impossibilité, le client peut nommer une tierce personne pour le représenter. En cas d’empêchement amenant à l’annulation du rendez-vous de livraison, le client se rapproche le plus rapidement possible du transporteur et de la société SAS LAB pour les informer.
 

Réception des colis :

Nous apportons un soin particulier au conditionnement et contrôlons les colis avant chargement. Toutefois, après le déchargement au domicile et la mise à disposition des colis, nous demandons au client de vérifier l’état global des conditionnements et colis. Toute constatation anormale ou réserves seront à mentionner sur le BORDEREAU DE LIVRAISON que le transporteur fera dater et signer.


Toute réclamation ou réserve faites lors de la réception doivent être mentionnées, de façon précise, sur le bordereau de livraison, et adressées au transporteur dans un délai de 3 jours par lettre recommandée avec accusé de réception. Le client devra également communiquer ses réserves à la société SAS LAB par courrier recommandé, avec photos à l'appui, au plus tard 14 jours après la livraison. 


Le transporteur n’est pas habilité à dépalettiser ou enlever les conditionnements pour les stocker à l'intérieur de la propriété du client.

Les emballages (palettes, cartons et autres conditionnements) ne sont pas repris par le transporteur.

BOXIMBY est une véritable pièce à vivre à installer dans votre jardin.

 

Des constructions modulaires innovantes en bois, déclinées en studios et bureaux de jardin habitables de 5 à 18 m2.

CONTACTEZ-NOUS

06 61 68 81 95

(prix d'un appel local)
 

contact@boximby.fr

RETROUVEZ-NOUS

  • Facebook - BOXIMBY
  • Twitter - Boximby
  • YouTube - Boximby
  • Pinterest - BOXIMBY
  • Instagram - BOXIMBY

© 2018 BOXIMBY Le Village By CA, rue de La Garde, 44300 NANTES - Conditions générales de vente - Mentions légales