Système constructif
L’installation de votre studio de jardin Boximby
Les fondations
Pilotis et dallettes béton
Plots ou dalle béton
Vis de fondation métalliques
Structure et ossature bois chez Boximby
L’ossature bois est le système constructif le plus répandu pour la construction de maisons individuelles en bois. Le principe est simple : une trame de montants de bois, espacés de 60 cm, remplie d’isolant thermique et fermée par des panneaux d’OSB.
Dans le cas de Boximby, les murs se présentent sous forme de panneaux fabriqués en atelier puis assemblés simplement sur place ce qui permet de gagner du temps lors de l’installation : le chantier ne dure ainsi que quelques jours. Cette solution de construction présente l’avantage d’offrir une grande souplesse architecturale et la légèreté de la structure est pertinente sur les terrains de faible portance ou dans des zones mal stabilisées.
R plancher = 4 (140 mm d’isolant)
R murs = 4 (160 mm d’isolant)
R toiture = 9.50 (320 mm d’isolant)
BOXIMBY ET LA RE 2020
Les exigences de performance énergétique et environnementale à respecter sont définies dans l’arrêté du 4 août 2021 relatif aux exigences de performance énergétique et environnementale des constructions de bâtiments en France métropolitaine et portant approbation de la méthode de calcul prévue à l’article R. 172-6 du code de la construction et de l’habitation.
Le bardage
Le bois est la solution efficace pour préserver l’environnement parce que c’est une matière renouvelable et qui nécessite peu d’énergie pour être apte à l’usage.
Classe 3 : La classe 3 regroupe les bois qui peuvent être fréquemment en contact avec l’humidité, même au-delà de 20%. On utilise ce type de bois pour beaucoup de pièces de construction ainsi que les menuiseries extérieures telles que le bardage.
Bardage en Douglas :
le « Bois de France »
Aspect : coloration homogène rose qui lui donne son style unique, avec des couches de rayures plus rouges.
Bardage en sapin du Nord : le choix abordable et qualitatif
Un bois autoclavé est le résultat d’un trempage du bois dans l’autoclave qui est un grand tube sous pression où un produit de préservation y est injecté. Grâce à ce procédé, on obtient une meilleure pénétration du produit dans le bois et donc une meilleure résistance aux attaques d’insectes, de champignons et aux intempéries.
Système de gestion des eaux de pluie
(c) Visuel : DaniAlu
Boximby, membre de la French Fab
La French Fab porte des ambitions de mutation pour le tissu industriel Français visant à accélérer la transformation de l’industrie en France par la revalorisation des métiers industriels (de la formation à l’emploi), la mise en réseau des acteurs industriels français et la diffusion d’informations sur l’offre d’accompagnement public pour les activités industrielles.
Boximby est membre de la French Fab depuis octobre 2018. L’objectif est de valoriser notre savoir-faire et nous inscrire dans une démarche commune de mise en réseau des acteurs industriels français.
Pourquoi attendre ?
Demandez un devis personnalisé et commencez à concrétiser votre projet de studio de jardin dès maintenant.

